Discussion ou discution ?

Discussion ou discution ? La bonne orthographe est discussion avec deux S et non pas discution. L’erreur est courante de vouloir y mettre un T, probablement en raison du verbe lié, à savoir discuter avec un T. On écrit aussi un discuteur pour désigner une personne qui aime les discussions ou qui contredit tout. Exemples : Arrête de discuter tout le temps ce que je dis ! – Puis-je prendre part à votre discussion ?

Édité en juin 2015, voici Alpha et le secret des mots, de Corinne DUVAL. 
Entrez dans les secrets de la langue française tout en vous amusant, un livre tous publics écrit par une professionnelle de la langue française : http://www.thebookedition.com/corinne-duval-alpha-et-le-secret-des-mots-p-127154.html

Clin doeil Découvrez d’autres règles ainsi que des jeux gratuits sur la langue française pour vous perfectionner tout en vous amusant, et bien sûr nos services professionnels de correction – relecture – rédaction (entreprises et particuliers) sur http://www.alorthographe.com. Pour quelques euros seulement, des courriers sans faute et reformulés correctement, CV, lettres de motivation ou administratives, mais également toutes publications, mémoires, comptes rendus de stages etc. à tarif attractif.

Testez votre culture générale avec LES QUIZ D’ALPHA chez TBE et AMAZON

Ce contenu a été publié dans REGLES d'orthographe, Vocabulaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.