Résident ou résidant, quelle orthographe ?

Cool Deux orthographes : résident(e) ou résidant(e) en tant que nom masculin/féminin. Oui, les deux orthographes sont acceptées ! Mais attention, voici quelques petites subtilités à connaître. Le résident/résidant est une personne qui habite dans un lieu donné (maison de retraite, résidence ou pays par exemple).

Cool Une orthographe : a/ résident(e) en tant que nom masculin/féminin = une seule orthographe dans ce cas ! Il s’agit d’une personne qui réside dans un autre endroit que son pays d’origine. Les étrangers ont une carte de résident. Le terme de résident désigne également un étudiant en médecine générale pendant son résidanat. b/ résidant = participe présent du verbe résider. Exemple : Résidant en France, il y paye ses impôts.

 Astuce pour être sûr de ne pas se tromper : vous hésitez entre résident et résidant (concernant le nom commun, pas le verbe conjugué !) ? Ecrivez résident. Dans tous les cas il sera valable. Pensez aussi au mot résidence, qui prend un E.

 Retrouvez gratuitement d’autres règles et astuces d’orthographe sur http://www.alorthographe.com

Ce contenu a été publié dans Astuces orthographe, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.