Fasciculation

Le nom féminin fasciculation, du latin fasciculus, de fascis (= fagot), ne vous dit peut-être rien à première vue… mais pourtant, nous connaissons tous ce phénomène lié au corps humain. La fasciculation est une brève crispation musculaire involontaire, vous savez, la paupière qui saute, vous connaissez, non ? Cette sensation désagréable et aléatoire peut se produire sur tous les muscles (surtout aux paupières, bras et jambes), qui se mettent à trembler sans raison apparente. Elle est causée généralement par la fatigue ou l’anxiété. Une solution qui ne fonctionne cependant pas à tous les coups consiste à se détendre pour arrêter ces tressautements. Pourquoi fascicule ? Parce que les muscles se mettent en petits fagots, en fascicules.
Testez votre culture générale avec LES QUIZ D’ALPHA chez TBE et AMAZON
Entrez dans les secrets de la langue française tout en vous amusant avec ALPHA ET LE SECRET DES MOTS , de Corinne DUVAL, un livre tous publics écrit par une professionnelle de la langue française : thebookedition.com/corinne-duval-alpha-et-le-secret-des-mots ou amazon.fr/Alpha-secret-mots-Corinne-DUVAL

Ce contenu a été publié dans Le coin des curieux, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.